Artiste peintre décorateur spécialisé
dans la peinture décorative murale & trompe-l'oeil

> Revenir à l'accueil

Détail d'un grand décor peint sur toile

décor peint sur toile puis marouflé - Gilles Lambert

Cette photo correspond à la partie gauche d’un décor peint sur toile, la dimension totale est de 5 x 2 m.
L’idée était de représenter une forêt, comme celle qui entoure le domaine, avec des animaux…
Vous pouvez y voir un hérisson, regardez bien…
Beaucoup plus difficile à trouver; un autre animal des bois… mais là, si vous ne le grossissez pas, vous ne pourrez pas le voir, cela commence par un S, c’est un S……
Et la taille, sur la toile, de cet animal peint, est d’environ 2 cm. Mais sur une toile de 5 m, je vous l’accorde, il faut bien observer… C’est justement le but, ce n’est pas donné à tous ! Ce décor a été réalisé sur toile, et marouflé ensuite sur place, c'est-à-dire que la toile a été collée et lissée. Il faut ensuite couper le surplus. De toute façon, il est toujours préférable de peindre plus large, car les bords ont tendances à être délaissés sur les grandes toiles. Ainsi, on peut dire qu’environ 20 cm sur la longueur totale sera jetée.
Cette toile se trouve dans une salle aveugle. Un autre décor peint de ma composition lui fait face, les deux sont séparés par un billard.
Vous pouvez voir la photo globale de ce décor, dans la Galerie, les couleurs chaudes n’apparaissent pas comme je l’aurais souhaité car l’éclairage n’est pas vraiment idéal, et les photos ne traduisent pas toujours l’impression réelle. Le mieux est de voir sur place…

+ DE PHOTOS & D'INFOS :

Une fresque en images : tonnelle de jardin en trompe l'oeil
Décors peints et restaurations : peinture faux bois, faux marbres...

FAQ à propos des décors peints - Les mots de la peinture - Contact